24 février 2008

Sentiers du Bonheur

ADDENDUM 17 JANVIER 2015: cet endroit ne semble plus exister.

Aujourd’hui, je m’en allais skier à Saint-Alphonse-de-Rodriguez ou à Sainte-Mélanie. Je n’avais pas encore décidé quand je me suis arrêté à Sainte-Julienne pour faire le plein.

Sur la porte de la station-service, il y avait un feuillet annonçant les Sentiers du Bonheur, un centre de plein air hivernal dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai décidé de faire un Amélie Poulin de moi-même et d’écouter ce signe du destin. Et voici ce que j’ai trouvé…

L’endroit est facile à trouver. C’est sur la route 337 entre Sainte-Julienne et Rawdon. Il y a une grosse pancarte au bord de la route, alors c’est difficile à manquer.

Le centre a ouvert ses portes en décembre dernier. Il offre une glissade, des sentiers de raquettes et trois pistes de ski de fond faisant chacune deux kilomètres. L’entretien est effectué avec un Skidozer, alors les trois pistes sont larges et tracées double.

Les trois sentiers sont faciles. Ils sont tracés tout près l’un de l’autre, alors ils arpentent le même bout de forêt. Le terrain n’est que très légèrement vallonné et il n’y a pas de pente digne de ce nom.

Les trois sentiers se ressemblent et aboutissent au même endroit : un rond-point où on a installé une table de pique nique.

La propriétaire m’a toutefois dit qu’elle comptait éventuellement installer un refuge à cet endroit.

Est-ce que les Sentiers du Bonheur on fait mon bonheur? Oui et non. C’est sûr que je n’ai pas fait du grand ski. On parle de sentiers très faciles convenant surtout au ski en famille. Mais j’ai été bien accueilli et j’ai trouvé l’endroit sympathique. Et comme ça ne m’a coûté que 5$, j’ai eu l’impression d’en avoir pour mon argent.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour, je crois que ce centre de ski de fond est fermé.