11 décembre 2010

Golf Les Cèdres

J’ai commencé ma saison aujourd’hui dans un centre de ski que je n’avais jamais visité auparavant: le club de golf Les Cèdres de Granby.

Quand le parc de la Yamaska a décidé de ne plus entretenir de pistes de ski de fond, il y a maintenant trois ans, le club a saisi l’opportunité de se lancer dans les activités hivernales. Depuis, il offre aux skieurs à peu près huit kilomètres de sentiers faciles tracés en presque totalité sur son parcours de golf.

À Granby, on ne peut pas se fier à Dame Nature pour garantir de bonnes conditions de ski. Le club a compris ça et a investi dans l’équipement d’entretien. Il possède une dameuse Bombardier et un traceur tiré par une motoneige qui permet d’ouvrir les pistes même quand la couverture de neige est trop mince pour l’engin sur chenille.

J’ai donc pu faire une belle petite promenade aujourd’hui même si on est très tôt en saison. Bien sûr, c’est du ski de club de golf. Il n’y a presque pas de relief et on skie le plus souvent à découvert, dans les allées du parcours. Le court tronçon de sentier tracé en forêt est de loin le plus photogénique.

Le chalet du club de golf constitue un point de départ agréable. On y sert de la soupe et il y a une salle de fartage tout à fait convenable.

Autre bon point pour le club: chaque jour, on trouve sur son site Web un message écrit en bon vieux français ordinaire qui nous donne l'heure juste sur l'état des sentiers. Bien plus utile que les indications cryptiques auxquelles on a souvent droit. Moi lire que les conditions sont «variables», ça ne m’aide pas beaucoup.


3 commentaires:

Chantal Z a dit...

J’y suis allée pour la première fois à vie, ce samedi 29 janvier2022, par un froid de -25. L’accueil est chaleureux, avec une belle boutique de location et de dépannage, des feux intérieurs et extérieurs pour se réchauffer Les pistes sont bien tracées et il y a une belle cohabitation skate, classique avec des pistes de raquettes qui se croisent. La carte que vous avez publiée est toujours la même. Vraiment une belle découverte à 12$ par adulte la fin de semaine. Merci pour les informations mème si ça datait de 2010!

Chantal Z a dit...


Je me suis trompée dans le commentaire ci-haut. La carte des des pistes a changé depuis votre publication originale de 2010.

https://images.app.goo.gl/e9bxyBgeFzukBgUh8

Barclay a dit...

Merci pour l'info Chantal Z. J'ai remplacé la vieille carte que j'avais publiée par la plus récente.

BF