06 février 2010

Base de plein air André-Nadeau

Cet hiver, c’est dans les Cantons de l’Est que la neige est la plus abondante. Alors j’étais bien content d’aller faire un tour dans cette région en fin de semaine.

J’ai commencé mon week-end de ski par une petite randonnée à la base de plein air André-Nadeau à Rock Forest où il y a une douzaine de kilomètres de sentiers tracés dans un joli coin de forêt.

La base accueille plutôt bien les skieurs. Cette petite cabane fait une sympathique salle de fartage.

La plus belle qualité des pistes, c’est qu’elles passent par des sentiers qui sont utilisés pour la randonnée pédestre ou le vélo durant l’été et qui sont donc très bien nivelés. Résultat: elles étaient plutôt agréables à parcourir aujourd’hui, malgré une couverture de neige plutôt mince et un entretien tout juste correct.

La base est située dans un vallon, alors il y a un peu de relief. On skie presque toujours en forêt dans des sentiers assez larges pour être tracés à deux voies mais quand même assez intimes.

La seule attraction sur les pistes, c'est ce village de tipis installé dans une clairière.

La base est un bel endroit pour amener toute la famille puisqu’il y a une pente de glissade sur tube, quelques patinoires et des sentiers pour faire de la raquette ou simplement marcher en forêt. Pour le ski, on peut certainement trouver mieux dans la région. Mais ça reste une destination honnête et agréable.

Aucun commentaire: