27 janvier 2022

En ski aux Pentes 40/80

Je n’ai pas des tonnes de choses à vous dire à propos des Pentes 40/80.

C’est une ancienne petite station de ski alpin qui a depuis longtemps perdu sa remontée. Mais ses pistes sont encore praticables même si on a creusé des pistes de vélo dans certaines et que la «fardoche» pousse pas mal à certains endroits.

 

C’est une petite montagne qui près 65 mètres de dénivelé à tous ceux qui sont prêts à la monter sur leurs jambes.

 

Je lui ai trouvé une belle qualité : quelques jours après la dernière bordée à Sainte-Adèle, il restait beaucoup de belle neige poudreuse à tracer sur ces pentes pourtant situées en plein village.

 

Curieusement, j’ai fait mes meilleures descentes de l’après-midi dans le couloir étroit par où circulait la remontée mécanique à l’époque où elle était en place. Et c’est par là aussi que remonter la montagne m’a paru le plus aisé.

 

Ma piste préférée est la «Boisjoli» parce qu’on n’y trouve ni repousses ni pistes de vélo creusées dans le sol.

 

Une belle petite attraction locale. Voilà comment je décrirais les Pentes 40/80 dans leur état actuel. Le genre d’endroits parfaits pour quelques descentes après le travail comme je l’ai fait aujourd’hui!  

 

CLIQUEZ ICI pour voir le secteur sur Openskimap.  


Ça commence à repousser pas mal dans cette pente-là.

Le couloir où j'ai fait mes meilleures descentes.

De son côté, la Boisjoli est encore très bien dégagée.

J'ai trouvé ce sous-bois à côté de la Boisjoli cahoteux mais quand même intéressant.

Il neigeait pas mal quand je suis parti vers 16h30.

Aucun commentaire: