11 février 2020

Le Norvégien... à Jonquière!


COLLABORATION SPÉCIALE: Alexis Porte

Voilà le club de compétition du coin ! Dans un cadre 100% forestier.

Il y avait un peu du monde au départ des pistes au club Le Norvégien. Mais on se retrouve vite seul… et perdu ! Le début est un labyrinthe, carte des pistes en main obligatoire. De plus il y a parfois quelques différences trompeuses entre la carte et la réalité... 

Damage haut de gamme, on pourrait se croire dans un centre SEPAQ. Mais on comprend vite en s’éloignant qu’on va avoir beaucoup de piquant !

Nous n’avons jamais vu autant de montées et descentes corsées dans un terrain aussi resserré. Mais le plaisir prend le pas sur le physique. En effet ici on décroche des sensations (de rebond et de trampoline !) et on bat des records de vitesse ! 

Aucun besoin de freiner dans les descentes, il faut seulement bien maîtriser le virage parfois. Les pistes sont vraiment faites pour progresser et prendre confiance dans les montagnes russes une bonne fois pour toutes.

Ce club est un hommage à la vitesse et au relief mais pas au plat, il n’y en a aucun. C’est un parc d’attraction! Mais ne comptez pas trop sur le charme ici. Même le refuge au bord du lac n’est pas bien beau ! Dans ce domaine, vous n’aurez quasiment aucune vue, vous allez en manger de la forêt

Nous avons particulièrement apprécié la piste au bout du domaine appelée «15». Nous avons croisé des skieurs certes sportivement exigeants mais sympathiques qui nous ont alertés sur cette « noire double losange ». Cette piste est tout à fait faisable mais vous faites la première partie en descente non stop puis la deuxième partie en montée non stop !

Ce centre tourné vers le perfectionnement et les experts en ski de fond pourra vous occuper une journée entière en trois temps : la grande boucle (9+11+1.5), la boucle intermédiaire (7.5) et des compléments proches de l’accueil (5 verte + 5 noire…).

Incontournable pour les pros !

Aucun commentaire: