08 février 2020

Comme dans le temps de Jackrabbit...

La balade que j’ai faite aujourd’hui entre Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite m’a fait penser à l’âge d’or du ski randonnée nordique pour deux raisons.

D’une part, on pataugeait dans une épaisse neige fraîche digne des hivers du bon vieux temps; et d’autre part, il y avait beaucoup, beaucoup de skieurs sur les sentiers qu’on a empruntés : la Maple Leaf, la Munson, la Cook, la Grignon et la Sheppard.

Moi-même, je ne skiais pas en solo. J’essayais plutôt de suivre Marc-Antoine et Dominic, qui allaient plus vite que moi sur leurs skis plus étroits que les miens. Heureusement, on n’arrêtait pas de croiser du monde. Alors quand ils s’arrêtaient pour jaser, j’en profitais pour les rattraper !

On a notamment rencontré un fort contingent du club de plein air de Val-Morin sur l’heure du midi. Ça m’a permis de rencontrer pour vrai quelques lecteurs de ce blogue qui m’ont fait l’honneur de me reconnaître sous ma tuque.

Bref, c’était une belle journée que j’ai terminé en dévalant deux fois plutôt qu’une l’amusante descente par laquelle la piste Maple Leaf déboule au stationnement du lac Lucerne. Difficile de trouver meilleure façon de conclure une randonnée !

Votre humble blogueur peine à prendre de la vitesse dans la grosse poudreuse...
Marc-Antoine dans la SkiBobby, une nouvelle descente qui part de la piste Cook et mène à la Jack Gauthier
Dominic en mode repos...
Le début de la descente vers le stationnement du lac Lucerne. Mon meilleur moment de la journée...
J'adore la tête sinistre de Séraphin sur les balises de la Grignon. Merci à Richard Bolduc pour la photo.

boulduc a dit...

Bonjour Mr. Barclay, c'était une belle surprise que de vous rencontrer sur la Munson samedi dernier.
J'étais avec le groupe de Plein Air Val-Morin.
Je vois que vous avez suivi mon conseil et emprunter ensuite la Thé des Bois + Grignon et +.

C'est un de mes parcours préféré.

Je vous lis régulièrement, vous êtes en train de devenir une légende.
Bravo et merci de nous partager vos expériences.

Richard Bolduc

Salut Richard!

Très content d'avoir fait ta connaissance. On s'est bien amusé sur la Gringnon, mais je regrette de ne pas avoir pris de photo de la face de Séraphin Poudrier sur les balises de la piste. Malheureusement, le froid avait eu raison de mon iPhone quand on est arrivé là. De loin ma balise préférée des Laurentides!

boulduc a dit...

Bonsoir Barclay, je suis retourné aujourd'hui faire ma boucle préférée et j'ai raporté cette photo de la balise de la Grignon ç
(Séraphin Poudrier).
La voici:
/Users/richard/Desktop/sentier Grigon.jpeg

Au plaisir.

Richard

Merci Richard pour la photo! Je l'ai intégrée à mon texte.