02 février 2020

Neige américaine à Titus Mountain

En fin de semaine, le dollar canadien avait la même valeur que le dollar américain à Titus Mountain, la station de ski de l’état de New-York la plus proche du Québec.  

On a sauté sur l’occasion pour la visiter avec la tribu des Lacasse, des lève-très-tôt qui sont facilement arrivés avant nous à la montagne.

Titus Mountain est une station de taille moyenne qui, étonnement, se trouve à seulement 110 kilomètres de chez moi à Lachine. C’est moins loin que Ski Mont-Blanc… mais comme on va là par des petites routes et en traversant la frontière, ça nous prend quand même 1h30 pour nous y rendre.  

Je vais me rappeler avec bonheur de la piste Sundance, une fantastique pente de calibre intermédiaire située sur le plus élevé des trois sommets de la station.

Je vais aussi me rappeler avec effroi des deux chevreuils qu’on a failli frapper sur le chemin du retour.

Ma blonde les a vus avant moi. Elle a crié. J’ai levé les yeux. Il y avait un au milieu de la route et un autre un peu droite. J’ai freiné à mort, j’ai visé entre les deux bêtes et je suis passé dans le trou comme Han Solo passe entre les dents du ver de l’espace dans L’Empire contre-attaque. 

 Je n'ai pas pris de photos de ces deux chevreuils; mais leur image s'est gravé dans ma tête.
 
Pour se rendre au troisième sommet, il faut se taper cette piste en manque de pente...
Puis passer par ce tunnel...
Mais ça vaut la peine, surtout pour dévaler la piste Sundance!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime leur site web en francais traduit par google ''amusant abordable famille qui bat le pot au noir d'hiver!'' & '' toilettage Magnifique terrain et ungroomed "Forever Wild"'' .
Tout de même ...nice try

Barclay a dit...

J'avoue que ça fait pitié! Je pense que je vais leur écrire pour leur dire!

BF