25 février 2006

Parc de l’Étang-du-Grand-Coteau

Installé au pied du coteau qui passe à travers la ville de Mascouche, le parc de l’Étang-du-Grand-Coteau abrite les Sentiers Émilie-Mondor: une dizaine de kilomètres de sentiers de ski de fond formant des boucles. C’est un bon endroit pour skier en famille puisque les pistes ne présentent pas beaucoup de difficultés et sont bien entretenues.

Après avoir contourné la patinoire du parc, le sentier principal grimpe au sommet du coteau qui a donné son nom à l’endroit et qui forme une dénivellation abrupte d’une trentaine de mètres. Malheureusement, cet élément de relief n’est guère exploité par la suite. L’essentiel du réseau est tracé sur le plat au sommet du coteau qu’on ne descend qu’une seule fois au retour.

Le parc est situé au 2600 boulevard Mascouche, qu’on atteint en prenant la sortie 28 de l’autoroute 25. Deux roulottes utilisées également par les patineurs tiennent lieu de chalet d’accueil. Il n’y pas de table, juste des bancs de bois. On peut se changer dans deux toilettes chauffés installés à proximité. L'accès aux sentiers est gratuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Avez vous un status sur les conditions des piste de ski de fond