13 février 2006

Centre de la nature de Laval

Le centre de la nature de Laval est un parc d’un demi-kilomètre carré aménagé sur le site d’une ancienne carrière. Malgré son nom, l’endroit ne fait pas très «nature». Toute une section du parc est dénuée d'arbres et l’autoroute 25 passe juste à côté.

Le centre offre cinq kilomètres de sentiers de ski de fond qui ont surtout le mérite d’être entretenu à l’aide d’une dameuse Bombardier capable de faire des miracles pour les skieurs. Impeccablement tracées, les pistes serpentent essentiellement dans de grands espaces dégagés qui n’ont rien de charmant. À éviter les jours de grand vent.

La bonne nouvelle, c’est que le parc n’est pas complètement plat. On se rend d’ailleurs compte qu’on est dans une ancienne carrière quand on longe les falaises qui décorent une section du parc.

Pour résumer: un bon endroit pour skier une petite heure, surtout quand les caprices de la météo ont rendu les conditions difficiles dans les centres ne possédant pas d'aussi bons engins d'entretien.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Un des pires endroits pour faire du ski de fond que je connaisse. Sur le plat tout le temps, le long de l'autoroute, pas d'arbres, énormément petit. Ne vallait pas la peine surtout que j'habite à Montréal.

Anonyme a dit...

J'habite présentement dans Ahuntsic et un des endroits que j'aime beaucoup pour le ski de fond quand j'ai peu de temps est Le sentier (?Les sentiers?) des coureurs des boisés.
Au coin de la 19 et de la 440, à droite première lumière et à gauche 2e lumière. Ensuite tout droit sur environ 1.5km. Pas cher, environ 15km de pistes et pas trop "crêpe" pour les enfants comme pour les grands. Plusieurs niveaux de difficultés et on oublie facilement qu'on est proche de l'autoroute. Essaie ça pour voir... Je n'ai pas osé essayer le centre de la nature de Laval pour l'avoir trouvé très très petit et ennuyant lors d'une marche en été... À quand une évaluation m. Barclayf?
Natski

Barclay a dit...

J'ai visité cet endroit. C'est le "Bois Duvernay" dans la liste sur mon blogue.

BF