En début et en fin de saison, mieux vaut se rabattre sur les grands centres de ski de fond qui possèdent la machinerie et des sentiers assez bien aménagés pour offrir du bon ski même quand la couverture de neige est bien mince. C’est le cas par exemple du parc du Mont-Orford, le plus important centre de ski de fond des Cantons de l’Est.
La clé pour avoir de plaisir au parc du Mont-Orford, c’est d’éviter autant que possible l’ennuyeux sentier No 1, une très large piste à double sens tracée sur une route utilisée par la voitures en été. Si ce sentier fait le bonheur des patineurs, il teste sérieusement la patience du skieur moyen.
Heureusement, les autres sentiers du parc sont autrement plus intéressants. À l’ouest de l’étang de l’Étang au Cerises qui divise le réseau en deux partie, plusieurs sentiers de niveau intermédiaire et avancé serpentent en terrain montagneux. Comme ils sont tous tracés à la fois pour le patinage et le style classique, ils sont larges et sécuritaires. Bref, on est assuré d’avoir du plaisir dans les descentes!
À l’est de l’Étang aux cerises, les pistes sont tracées uniquement pour le style classique. Plus étroites et plus tranquilles, elles permettent de faire un agréable promenade en forêt. Les sentiers 10 et 11 sont toutefois assez exigeants tant sur le plan physique que technique.
1 commentaire:
jai skie avant hier a ce centre et nous avons bien aime.
tres beaux sentiers.
Publier un commentaire