Les sentiers du centre de ski de fond Mont-Tremblant s’étendent sur un vaste territoire entre le village de Saint-Jovite et le mont Tremblant. Le cœur du réseau se trouve au domaine Saint-Bernard où est localisé un vaste chalet d’accueil abritant un salle de fartage, un boutique de location et un casse-croûte.
Si ces installations n’ont rien de spécial, on ne peut pas en dire autant des pistes où on fait du ski de première classe. Près du chalet d’accueil, on a accès à un vaste choix de sentiers de tous les niveaux. Les pistes tracées mécaniquemeent sont toutes très larges et impeccablement entretenues. On peut donc faire de la vitesse dans les decentes en toute sécurité.
Comme les sentiers se recoupent à plusieurs endroits, on peut s’improviser un trajet varié en «sautant» d’une piste à l’autre au gré de son inspiration. Près de la rivière La Diable, les sentiers de niveau intermédiaire A3, A7 et A9 sont particulièrement attrayants. Le A9 est un sentier non entretenu très étroit qui se parcourt très bien sur des skis de randonnée légère. Même chose pour le sentier A12.
Le sentier A2, une boucle de 4 kilomètres classée très difficile, représente un beau défi. On a droit à quelques longues montées et à de fantastiques descentes à la fois grisantes et sécuritaires.
Conclusion: tout simplement mon centre de ski de fond préféré des Laurentides.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire