16 janvier 2021

Dans la tempête à Saint-Sauveur

C'était le genre de journée où je me serais morfondu si j'avais été  coincé chez moi à Lachine.

Mais comme c'est la dernière fin de semaine où on profite de notre pied-à-terre à Saint-Sauveur, j'ai pu m'amuser à mon goût dans le déluge de neige qui s'est abattu sur les Laurentides en ce samedi blanc et humide. 

Le matin, ma blonde et moi avons fait quelques centaines de mètres de «ski de rue» avant de nous enfoncer dans la colline boisée qui borde le quartier tranquille où on a loué un petit appartement; et j'en ai profité pour aller faire des virages dans la «pente perdue» que j'ai découvert par hasard il y a quelques jours.

Ce que ça donne quand j'ai une descente pour moi tout seul...

L'après-midi, fiston s'est joint à nous et on est  parti à la conquête de la colline sans nom qui se trouve tout juste à l'ouest du mont Habitant. 

J'ai entendu des plaintes. Mon leadership a été contesté. On s'est battu un brin avec la neige parfois trop collante et parfois trop glissante. Mais bon, on a quand même réussi à grimper à peu près 160 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet et s'offrir ensuite une deuxième partie de randonnée tout en descente. 

 Bref, la vie est belle quand il fait tempête... et qu'on a du terrain montagneux à proximité! 

CLIQUEZ ICI pour voir le secteur sur Openskimap. 

Fiston qui me devance sur la chemin du sommet.
Ma blonde qui nous suit vaillamment...

2 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour quel type de ski utilisez vous lorsque vous faite ce genre de rando ?

Barclay a dit...

Salut,

On a des skis KOM fabriqués par la compagnie Altai Ski. Ce sont de gros skis larges et courts. Avec des fixtions 3 pines et des bottes légères en plastique (genre Scarpa T4) ça se contrôle pss mal comme des skis alpins.

BF