23 novembre 2019

Un mont Habitant peu habité

Il y avait bien peu d’habitants en ce samedi au mont Habitant.

Normal : avec la pluie qu’on a eu cette semaine, et avec le temps gris qu’il faisait aujourd’hui, l’ambiance ne prêtait guère au ski.

Peu importe : j’ai eu du bon temps à tester mes nouveaux skis sur les deux pistes faciles que la station avait réussi à ouvrir.

Comme leurs prédécesseurs, mes nouveaux skis sont des Kom fabriqués par Altaï Ski; mais ceux-là je les ai choisis plus longs (174 cm) et je les ai équipés de fixations à câble rigide qui m’ont tout de suite impressionné.

Tout ce qui me manque maintenant, c’est plus de neige ! 

Mes nouveaux skis ont fait un peu de terrasse pendant que je lunchais au bar de la station.
J'aime beaucoup le bar Le Trappeur où l'histoire du mont Habitant est à l'honneur.

2 commentaires:

Jean-Yves a dit...

Bonjour Barclay
Comment sont les conditions de ski ?

Barclay a dit...

SALUT JEAN-YVES

Pour l'instant, ça se limite pas mal au ski alpin dans les quelques stations partiellement ouvertes. Mais le P'tit train de nord est ouvert et je crois que la Montagne Coupée a réussi à damer quelques kilomètres.

BF