30 novembre 2019

Ciel bleu, Vallée Bleue

 Fiston et moi avons participé aujourd’hui à la première journée d'activité de notre petite station favorite dans les Laurentides, Vallée Bleue. 

On a eu droit à une agréable journée d’ouverture : juste assez de monde, du soleil et quatre pistes ouvertes où on en a eu pour le 15$ que coûtait les billets en cette première journée.

À Vallée Bleue, on se sent pas mal comme chez nous. L’ambiance est toujours relaxe. Tout le monde a l’air de bonne humeur. Le chalet d’accueil a l’air de sortir d’un film des années 60. La patronne parle avec tout le monde. Bref, c’est parfait pour ceux qui comme moi sont allergiques à la cohue et aux snobinards casqués.

En plus, depuis que la station a changé de mains, le menu de la cafeteria ne cesse de s’améliorer. Aujourd’hui, fiston a adoré son club sandwich sur pain de la boulangerie La Mie Richard, une institution à Val-David. Je pense que ç’a été le meilleur moment de sa journée ! 

Le fils qui s'apprête à dépasser le père...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut, c'est l'endroit où j'ai appris à skier, .....il y a plus de 40 ans! En voyant la photo du chalet, je crois que rien n'a changé depuis!
En passant, merci pour les infos sur le ski hors-piste, j'ai commencé il y a 3 ans et il n'y a pas beaucoup d'infos sur le web, peut-être avec des gens comme toi nous allons pouvoir valoriser d'avantage le ski de fond hors-piste et faire revivre les trails légendaires des Laurentides!
Martin

Barclay a dit...

Salut Martin et merci pour les bons mots. Le ski de fond hors-piste est vraiment devenu ma priorité. Les sentiers des Laurentides forment un réseau unique en Amérique du Nord. On serait fou de ne pas en profiter et de ne pas le préserver!

BF