16 novembre 2019

Commencer par une corvée

 Ça y est : j’ai fait mes premiers pas de ski de la saison. 

C’était à la corvée d’entretien annuel des sentiers du club de plein air de Sainte-Agathe. Une corvée où il y avait un méchant paquet de monde ! On a été des dizaines et des dizaines à prendre le bois tôt le matin et à envahir la maison de Pierre Gougoux pour le souper.

Entre les deux, j’ai transporté des troncs, j’ai fendu des bûches, j’ai rentré du bois et j’ai fait quelques kilomètres de ski au refuge de l’Alpage, sur une quinzaine de centimètres de neige et sous un soleil radieux. Une belle journée avec mon fils et ma blonde qui eux aussi ont travaillé fort au refuge de l'Alpage.

Ce gros party m'a surtout permis de serrer la main de quelques skieurs que je ne connaisais que via le web. Normand le globe-trotter. David le gars qui va skier dans les Laurentides en autobus. Pierre Gougoux lui-même dans sa chaleureuse maison.  

Côté ski, c'était tou juste passable. La couverture de neige reste mince et j'ai «touché le fond» à quelques reprises; mais les sentiers étaient skiables et je regrette seulement d'avoir descendu la célèbre «Descente aux enfers» où j'ai égratigné mes skis sur quelques roches. 

 Peu enthousiasme en début de randonnée, fiston avait le goût de dire «phoque le ski»

Même s'il y avait beaucoup de monde dans le bois, j'ai pu faire les premières traces à quelques endroits.
 
Attention, ici on fend du bois!

 Le début de la Descente aux enfers, là où nos skis ont rencontré quelques roches

1 commentaire:

dhd a dit...

Un plaisir de te rencontrer en personne enfin (et ta charmante famille aussi)!