17 novembre 2019

Une journée «Dolloraski»

J'ai réussi à faire une journée de «descentes à une piasse» aujourd'hui chez Ski Mont Saint-Bruno. 

En vertu d'un rabais de début de saison, les billets étaient à 19$ à la station; il n'en faillait pas plus pour que je décide de faire très exactement 19 descentes pendant mon après-midi de glisse!

Quand on skie seul dans une station alpine, chaque voyage en télésiège devient une occasion de passer du temps avec du monde. Souvent, la remontée se passe en silence; mais parfois quelqu'un brise la glace et la conversation démarre. Et c'est comme si on croquait sur le vif une personne en quelques minutes. 

Je rentre avec quelques portraits en tête. Le petit gars qui a longtemps examiné mes skis et leurs fixations d'un autre âge. Un jeune Français habitués aux Alpes qui découvrait la modestie du mont Saint-Bruno. Un papa russe qui portait une tenue complète de l'équipe nationale de son pays. Une amicale skieuse qui m'a raconté sa sortie à Sommet Saint-Sauveur au mois de juin. Et un néo-québécois qui faisait sa deuxième journée de ski à vie... après avoir fait sa première la vieille!

Aucun commentaire: