Comme presque chaque année, j’ai débuté ma saison de ski en faisant une randonnée sur la piste du P’tit Train du Nord aujourd’hui, en partant de la gare de Sainte-Adèle.
Cette piste-là compte toujours parmi les premières à ouvrir dans la grande région et la gare de Sainte-Adèle est mon point de départ favori pour y skier.
J’y suis allé avec mon fiston Arthur et on s’était donné comme défi d’aller dîner au relais du Père Eddy, trois kilomètres au nord de la gare. Comme le prouve la photo ci-haut, on peut dire «mission accomplie» même si fiston a dû faire le trajet de retour avec un vilaine ampoule à un talon.
De mon côté, j’inaugurais mes nouveau skis: des Evo OT conçus pour le hors-piste que j’ai trouvé fort efficace dans les sillons du P’tit Train. J’ai acheté ces skis-là pour pour pousser plus loin mon exploration des pistes historiques des Laurentides comme la Maple Leaf et la Gillespie, où il n’y a pas d’entretien mécanique. Ce sont mes premiers skis à écailles. Et j’ai trouvé qu’ils marchaient très bien sur la base de neige fraîche mais ferme sur laquelle on skiait aujourd’hui.
On nous annonce une bonne tempête cette semaine. Tant mieux! Ça devrait définitivement lancer la saison dans les Laurentides.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire