25 décembre 2019

Glisse de Noël


En ce jour de Noël, je me suis fait cadeau de quelques descentes sur les pentes désertes du mont Bellevue.

La station était fermée et théoriquement interdite d’accès; mais comme c’était le seul endroit où on pouvait glisser agréablement à Sherbrooke, j’ai osé jouer les délinquants.

Monter sur mes skis dans une piste ski alpin, ce n’est pas mon fort; mais là je n’avais guère le choix puisque le sentier de ski de fond qui mène au somment était glacé et dur comme du béton. J’ai donc monté et descendu quatre fois les 80 mètres de dénivelé de la station avant d’aller retrouver ma famille. Juste assez pour compenser toute la tourtière du lac Saint-Jean que j’ai engloutie au Réveillon! 

La croix du mont Bellevue dans un éclairage digne de la Crucifixion...
Joyeux Noël!
 

Aucun commentaire: