Le sentier des Fondeurs est une piste de ski de fond un peu particulière. C’est avant tout un plateau d’entraînement et de compétition utilisé par le club de compétition Les Fondeurs-Laurentides.
Le sentier forme une boucle qu’on peut parcourir en version 1, 3 ou 5 km. C’est un drôle d’endroit pour faire une randonnée d’agrément. Le sentier est large et très bien tracé, mais il serpente dans une forêt sans grand intérêt et autour d’une carrière. On a déjà vu mieux comme paysage...
Cela dit, le sentier n’est pas complètement dénué d’intérêt. Il ressemble à une énorme piste de karting avec ses virages serrés et ses courtes pentes abruptes. La spécialité locale, c’est la courte descente suivie d’un virage en épingle à cheveux. C’est assez amusant de tester sa technique de virage dans cet environnement conçu pour mettre au défi les vrais bons skieurs.
L’accès au sentier est gratuit. Il se trouve derrière le centre communautaire Notre-Dame au 655 rue Filion.
D’après ce dépliant, le sentier des fondeurs n’en est qu’à ses débuts. Pour en profiter au maximum, ses créateurs comptent y ajouter de l’éclairage et même de l’enneigement artificiel. Un projet original qu’on espère voir se concrétiser.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire