04 décembre 2023

Grosse tempête, petite randonnée

En l'espace d'une nuit, Montréal est devenu soudainement skiable. 

J'étais trop occupé pour en profiter pour vrai, alors j'ai plutôt fait une courte randonnée symbolique dans un parc où je n'avais jamais mis les skis. 

En vrai Montréalais, je suis allé skier à pied au parc Lasalle de Lachine. C'est le  parc le plus près de chez moi. J'ai l'habitude de passer dedans en coup de vent sur mon vélo. En ski, dans la grosse neige qui ma ralentissait, c'était plus contemplatif. 

Modeste coup d'envoi pour ma saison de ski de ville. Mais au moins c'est parti! 

Le monument à la mémoire du maire Anatole Carignan avait une nouvelle coiffe. 
Les plus grands arbres du parc Lasalle ployaient sous la neige.

L'occasion méritait un «selfski»! Bonne saison tout le monde!


Aucun commentaire: