29 décembre 2023

Au mont Ti-Basse 37 ans plus tard!

J'ai réglé un très vieux compte aujourd'hui. Avec le mont Ti-Basse. 

Je parle de règlement de compte parce que c'était ma deuxième sortie dans cette station de ski située à Baie-Comeau

La première remonte à mon secondaire 5 la fin des années 80. J'étais venu en autobus avec ma gang de la polyvalente des Rives à Forestville. C'était la première fois que je faisais du ski alpin. J'avais mis un manteau orange emprunté à mon père. Et j'avais passé la journée à descendre comme un missile et à prendre des fouilles terribles parce que je ne ne savais pas du tout ni freiner ni faire des virages. 

Résultat: j'ai boycotté le ski alpin pendant 25 ans après ça! Et je n'aurais sans doute jamais remis les pieds dans une station de ski si je n'avais pas eu un fils avec une dent contre le ski de fond.  

Mon fils a maintenant l'âge que j'avais lors de ma première visite au mont Ti-Basse. Et c'est grâce à son influence que j'ai pu prendre ma revanche sur cette montagne aujourd'hui en y multipliant les virages parallèles et télémark. 

Le mont Ti-Basse est une petite station où on skie dans environ 120 mètres de dénivelé. Mais on s'est bien amusé même si le domaine skiable n'était qu'à moitié ouvert. Je n'attendrais pas 37 autres années avant d'y remettre les skis pour la voir à son meilleur! 

Ma blonde dans les hauteurs de la station.

Mon fils en plein dérapage!

Aucun commentaire: