11 février 2018

De la poudreuse à Ski Montcalm

Depuis le début de l’hiver, j’essayais de m’offrir une journée de poudreuse dans une station de ski alpin ; et j’ai finalement réussi aujourd’hui à Ski Montcalm.

Je suis arrivé tôt et j’ai été récompensé à 10h, quand la station a ouvert quelques pistes de son versant nord qu’on avait laissé en «neige naturelle» » au lieu d’y passer la dameuse.

Résultat : il y avait une douzaine de centimètres de neige vierge reposant sur un fond lisse et ferme. Je n’ai pas fait les premières traces dans les Nancy Green et Détour… mais j’ai fait les deuxièmes ! Et j’ai été parmi les premiers skieurs à «tracer» le sous-bois La Cachette, où je ne me serais pas aventurer sans neige fraîche pour faire modre mes skis.

C’était ma troisième visite à Ski Montcalm, mais la première où je voyais cette station à son meilleur. Et je dois dire que le charme a opéré.

C’est une petite montagne pas trop achalandée et pleine de recoins intéressants. J’ai exploré pas mal aujourd’hui, pour trouver de la neige vierge et des petits défis à ma mesure.

Mes trouvailles préférées : la poudreuse qui duré toute la journée au bord de la piste Snow-Parc, la tranquillité de la piste Coupal où je n’ai jamais vu personne et le «passage secret» de la piste Olympic qui serpente en forêt comme une piste de ski de fond.
 

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Venez-vous joindre le 17 février pour la dixième édition du Festival du Talon Libre à La Réserve!

Le rendez-vous pour ceux qui veulent découvrir ou essayer le nouveau matériel pour la randonnée alpine et le télémark.

Vous désirez vous initier au ski de télémark ou à la randonnée alpine? C’est l’occasion rêvée de partager avec des passionnés experts et d’essayer le matériel de plusieurs compagnies qui seront présentes.

Atteignez de nouveaux horizons, peaux de phoque aux skis, et découvrez un sport magnifique le 17 février avec l’équipe d’Espresso Sports!