26 novembre 2017

Glisse en famille…

C’est quand même plus le fun quand toute la famille est là.

Voilà comment j’ai le goût de vous résumer ma quatrième sortie de ski de la saison – mais la première où notre trio familial était réuni.

On est allé à Ski Montcalm, une petite station située près de Rawdon où il n’y avait qu’une seule piste ouverte et des conditions tout juste passables. Avec la pluie et le temps froid qu’on a eu coup sur coup, la neige avait glacé, et c’était skiable uniquement à cause du travail des dameuses. 

Dévaler toute la journée la même piste a un avantage : c’est le meilleur moyen de travailler sur sa technique puisqu’on peut se concentrer là-dessus au lieu de lire le terrain. Résultat : mes virages télémark ont pris beaucoup de mieux au fil des descentes, malgré les conditions précaires. Maintenant, j’ai hâte d’en exécuter quelques-uns dans un étroit sentier en pleine forêt…  

Verdict de mon fils: «c'était trop crunchy...»

2 commentaires:

Unknown a dit...

Belle petite famille!

Barclay a dit...

Merci Mélanie!

BF