19 novembre 2017

Glisser chez l’Habitant

Quand j’ai vu qu’il neigeait un peu dans les Laurentides ce matin, j’ai décidé d’aller au Mont Habitant à Saint-Sauveur faire quelques descentes.

C’était ma première visite à vie dans cette petite station familiale qui marche depuis 1959. J’ai trouvé là deux pistes ouvertes, vraiment pas beaucoup d’achalandage… et des rafales de vent qui donnaient envie de se retrouver sur un étroit sentier dans le bois plutôt que sur une large pente de ski.

Mon instinct de skieur de randonnée m’a d’ailleurs incité à faire une excursion sur un sentier que j’ai trouvé au sommet de la montagne. Je n’ai pas pu aller loin parce que mes skis touchaient le fond sous la mince couverture de neige. Mais j’ai quand même eu le temps de ressentir le calme de la forêt et de faire mes premières vraies traces dans la neige de l'hiver.

Verdict de mon fils: «je veux pas y aller, on y est allé jeudi, une fois par semaine c'est assez!»

Pas sur ma planète...

Aucun commentaire: