12 mars 2006

L'Envolée

NOTE 02/01/2013: CE CENTRE EST MAINTENANT FERMÉ

Autrefois connu sous le nom de «Chez Martine», le centre récréo-touristique l’Envolée se distingue avant tout par la qualité de l’entretien de ses pistes. Le travail est effectué par une chenillette Bombardier équipée d’un «conditionneur à neige» capable de procurer d’excellentes conditions de ski même quand la météo refuse de collaborer.

Situé à Saint-Lin-des-Laurentides, à environ une heure de Montréal, l’Envolée offre 25 kilomètres de pistes de tous les calibres. Tracés en forêt, tous les sentiers sont larges et légèrement vallonnés. Les sentiers revenant vers le chalet d'accueil comportent plusieurs faux plats descendants où on peut faire de la vitesse.

Les installations d'accueil ne paient pas de mine. Le salle de fartage est un petit bâtiment délabré et le chalet d’accueil est en réalité un restaurant fréquenté par des motoneigistes et des adeptes du quad puisque un sentier pour ces engins passent par là. L'endroit est aussi fréquenté par de nombreux chevreuils à qui on avait servi un énorme tas de carrottes lors de notre dernière visite.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

L'entretien des pistes est excellent. L'affichage est par contre plutôt déficient.

Les Pistes 8, 11, 12 et 14 que l'on voit sur la carte. N'étaient pas accessible lors de notre passage (26 Janvier 2008). Des enseignes en interdissait l'accès.

Nous avons fait la piste #10. Certaine partie de la piste #10 partagé avec des motoneige et Quad (150 Mètres approx.)

Pascal et Émilie de La Prairie.

Barclay a dit...

Les deux fois que je suis allé à L'Envolée, les pistes 8, 11, 12 e 14 étaient fermées.Je croyais que j'avais été malchanceux. Je commence plutôt à croire que le réseau n'est jamais ouvert au complet.

BF

Anonyme a dit...

je suis allé l'an passé(l'année 2008-2009) au centre en question et les pistes étaient très belle,les indications étaient claire et les santiers au haut de la carte n'étaient plus accessibles. Il semble que les droits de passages auraient été perdus.


Justine L.