La Base Plein Air des Cèdres est située en plein coeur de la région du Suroît, à une quarantaine de minutes de voiture au sud de Montréal. Ses sentiers larges et très bien entretenus tant pour le style classique que le pas de patin plairont surtout à deux types de skieurs: les novices et les athlètes à la recherche d’un terrain d’entraînement.
Le réseau est constitué d’une boucle d’une dizaine de kilomètres tracée en forêt et de quelques autres courts sentiers tracés à proximité du chalet d'accueil. La boucle principale comprend également des raccourcis permettant d’écourter son trajet. Pas grand chose à signaler côté relief: la boucle principale est coupée par deux ravins qu’il faut négocier à l’allée comme au retour.
Comme elle entretient ses sentiers à l’aide d’un dameuse Bombardier, la base est une bonne destination les jours où les conditions sont précaires. Un bémol: les pistes croisent plusieurs sentiers... d'équitation! Alors attention aux chevaux et aux «souvenirs» qu'ils laissent derrière eux.
Ouverte jusqu’à 21h du mardi au vendredi, la base est un des bons endroits dans la région de Montréal où on peut faire du ski de soirée. Larges et plats, ses sentiers se prêtent bien à la randonnée nocturne. Mieux vaut toutefois se munir d’une lampe frontale car il n'y a aucun éclairage dans les sentiers.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire