01 avril 2024

L'aventurier de la neige perdue

 
LAURENTIDES - 2024
 
Aux périls de ses skis, l'aventurier de la neige perdue est parti en quête de vestiges de l'hiver dans le bout du mont Devil's Jump. 

Guidé par un indigène local, ce «Skindiana Jones» a remonté un sentier Grignon encore bien enneigé en bravant les horribles têtes de Séraphin Poudrier qui décorent les balises de cette piste. 

Puis il s'est aventuré sur le mont Devil's Jump en traversant parfois dans des flaques de feuilles mortes et en luttant contre des branches qui essayaient de lui arracher son grand chapeau. 

Au sommet, il a mis une vue splendide dans son sac à souvenirs avant de prendre la fuite par la longue descente du sentier Chip's Trail. 

Cette descente serpente sur un flanc nord où il a trouvé de la bonne neige ramollie par la chaleur et où il s'est battu contre la gravité à coup de virages plutôt qu'à coup de fouet.
 
Il s'en est sorti avec seulement quelques cicatrices de plus sous ses vieux skis. Et il a bien l'intention de faire vivre son chapeau à larges bords une autre aventure de ski très bientôt.

Skindiana Jones a découvert une ruine cachée dans la forêt pas loin du sentier Grignon...

Puis il a trouvé de la neige sur le sentier Thé des Bois.

Sur le flanc sud-est du mont Devil's Jump, il y avait des crevasses à déjouer...

Mais la vue au sommet valait la peine.

À coup de skis, il a ensuite pris la fuite par le sentier Chip's Trail...

Et il s'en est sorti sain et sauf!

Aucun commentaire: