22 janvier 2023

En container à Val Saint-Côme


Cet hiver, mon fils joue au basket-ball le samedi matin. 

Ça nous force à faire preuve de créativité pour nos plans de ski. 

Celui de cette fin de semaine a particulièrement bien fonctionné: louer un Coolbox à la station de ski alpin Val Saint-Côme et faire du ski jusqu'à ce que mes jambes rendent l'âme.

C'était la deuxième fois qu'on passait une nuit dans un container transformé en mini chalet moderne. On a été chanceux cette fois-ci. D'habitude, pour avoir une CoolBox à Val Saint-Côme, il faut la louer pour deux nuits. Mais ma blonde a réussi à nous en avoir une nuitée avec des billets de valables pour la soirée de samedi et la journée de dimanche. 

C'était notre première visite à Val Saint-Côme et on beaucoup aimé la montagne.

Le ski de soirée était magique avec les CoolBox installées en bord de piste, l'incroyable piste à bosses qui domine le paysage et la dizaine de pistes éclairées qu'on pouvait dévaler. On s'est fait une soirée «ski et tacos» qu'on n'oubliera pas. 

Dimanche, j'ai beaucoup aimé me lever sur une pente de ski, sortir dehors, descendre au pied de la montagne et compter parmi les premiers skieurs à m'asseoir dans le remonte-pente. Et on a fait du bon ski en profitant notamment des sous-bois bien aménagés de la station. 

J'ai l'impression que cette sortie va devenir une tradition annuelle. 

Notre «marche d'approche» à duré quatre minutes.

En début de soirée samedi, l'ambiance était magique.

Fiston et le chalet de la station en contrebas.

À Val Saint-Côme, les CoolBox bordent la piste L'Autoroute.

L'incroyable piste à bosses où se tient des épreuves de la Coupe du Monde.

Fiston à l'assaut d'un vrai beau sous-bois aménagé.

Aucun commentaire: