08 mars 2013

Parc Les Salines



J’espère que j’aurai l’occasion de faire une autre randonnée de ski avant que le printemps ne mette fin à ma saison. Parce que celle que j’ai faite aujourd’hui au parc Les Salines m’a laissé sur mon appétit.

Je connaissais déjà le parc pour y avoir skier il y a quelques années, alors je savais un peu à quoi m’attendre. Plat comme une crêpe, il offre à peu près huit kilomètres de sentiers convenant surtout au ski en famille.

C’est ce qu’on voulait faire aujourd’hui avec fiston Arthur. Comme les sentiers du parc sont entretenus avec une grosse dameuse Bombardier, j’espérais qu’on allait avoir de bonnes conditions même si le mercure était bien au-dessus du point de congélation. Mais à l’heure où on est arrivé, le soleil radieux avait déjà pas mal transformé la neige en sloche dans laquelle c’était très difficile d’avancer.

De toute façon, même dans des conditions idéales, on ne fait jamais du ski très excitant au parc Les Salines. C’est plat et on sillonne un boisé qui n’est pas particulièrement attrayant. Ce que j’ai vu de plus intéressant aujourd’hui, c’est ce pic bois qui s’en donnait à cœur joie sur un arbre.

Reste que le parc est un bon endroit pour faire une sortie familiale. Les sentiers sont faciles et il y a une grosse butte de glissade juste à côté de l’énorme chalet d’accueil.

L’autre qualité du parc, c’est que la presque totalité de son réseau de sentiers est éclairée jusqu'à 22 heures. C’est donc un bon endroit pour faire du ski de soirée. 

Aucun commentaire: