Aujourd’hui, on a fait notre cinquième sortie de ski de fond de l'hiver avec fiston Arthur à la traîne. Avec la pratique, on maîtrise de mieux en mieux la logistique propre à ce genre d’excursion. Finis les moments de panique avec le bébé en pleurs et les parents qui ne savent plus où donner de la tête.
On a loué un traîneau chez Espresso Sports, à la gare de Mont-Rolland. On a ensuite repris la voiture et on est allé prendre le P’tit Train du Nord par le point d’accès situé au kilomètre 33. À partir de là, on a skié huit kilomètres pour revenir à la gare de Mont-Rolland, en faisant un arrêt pour dîner à mi-chemin, au relais du père Eddy.
J’ai ensuite refait le trajet inverse pendant que maman et fiston se la coulait douce au café de la gare.
À sept mois, fiston est maintenant assez grand pour profiter un peu de nos sorties hivernales. Je l’ai vu regarder passer le paysage pendant un bon moment avant de s’endormir dans son traîneau. Et au relais, il s’est amusé à sourire à tout le monde et à renverser notre bouteille de jus d’orange.
Les conditions étaient très bonnes sur le P’tit Train. La température était juste assez basse pour garder la neige en bon état et la glisse était excellente en style classique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire