28 février 2004

Parc Les Salines

Le parc Les Salines de Sainte-Hyacinthe possède deux qualités: il est ouvert jusqu'à 22h tous les soirs et ses sentiers sont entretenus avec une dameuse Bombardier BR400, une machine capable de faire des petits miracles pour les skieurs.

On a pu apprécier son travail lors de la soirée qu’on a passé au parc. Après plus d’une semaine sans nouvelle neige et toute une journée de température au-dessus de zéro, les pistes étaient en excellente condition – bien tracées et surtout très rapides. J’ai rarement eu autant de plaisir à skier sur le plat. Parce que je vous rappelle que Sainte-Hyacinthe, ce n’est pas tout à fait dans les Laurentides. En guise de relief, le par ne possède que deux ou trois petits vallons qu’on peut difficilement qualifier d’excitant.

Le parc possède un vaste chalet d’accueil équipé d’une table de fartage et de deux poêles à bois.

Une bonne partie des huit kilomètres de sentiers du parc sont illuminés par un très bon système d’éclairage. C'est donc un des bons endroits pour skier le soir dans les environs de Montréal – équivalent au parc régional de Longueuil et supérieur au parc d’Oka.

6 commentaires:

Panthère Rose a dit...

Rapide comme endroit car skating fesable au risque de frapper un marcheur ! .Endroit charmant: belle foret mixte , mais malheureusement planté en bordure de la 20 ( bruit ) et d'usine comportant des séchoirs que vous entendez ou que vous soyez à l'intérieur du parc . Résumons : Donc le skateur est vue comme un extra terrestre par les marcheurs , les conditions pour le skate y sont comme dans tous parc urbain ( parc maisonneuve entre autre ): magané par les marcheurs . A noter que l' on m'a répondu ( par téléphone ) à la ville que le skate y était permis , mais après coup ( me rendant compte sur place que les Salines comportait également une patinoire )je me suis dit que surement on m'avait mal compris !

Barclay a dit...

Merci pour l'info supplémentaire. Je parle rarement des conditions pour le pas de patin parce que je skie en classique seulement.

Je ne me souviens pas des séchoirs. Faut dire que ça fait déjà un bout de temps que j'ai visité ce parc.

BF

Anonyme a dit...

Aux dernières nouvelles, le parc est ouvert jusqu'à 22hr00.

Barclay a dit...

Merci pour l'info. J'ai fait la correction dans le texte.

BF

Joey a dit...

Le chalet est ouvert jusqu'à 20h00 tous les soirs et jusqu'à 21h30 les vendredis et samedis. Par contre les sentiers sont éclairés jusqu'à 23h00 et les lumières clignotent à 22h30 pour nous prévenir qu'il ne reste que 30 minutes.

Joey a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.