20 février 2003

Parc d'Oka - le soir

Skier le soir? C'est possible sur le sentier illuminé du parc d'Oka que j'avais très hâte d'essayer.

Première constatation en arrivant au parc vers 19h: ce n'est pas exactement la cohue. Il y a seulement quatre voitures dans le stationnement. Une fois sur la piste 2, une boucle de quatre kilomètres aménagée pour le classique et le patinage, je constate également que le mot «illuminé» constitue une légère exagération. Le sentier est éclairé par de simples ampoules disposées à hauteur d'homme à plusieurs mètres les unes des autres. La plupart du temps, je ne vois même pas le spatule de mes skis!

Peu importe. Les conditions sont parfaites, la piste est déserte et ça va tellement vite que je n'ai même pas le temps de me rendre compte que le parcours est complètement plat. Je boucle deux tours à la vitesse de l'éclair et à 21h je suis au restaurant Chez Gérard en train d'engloutir un hot chicken.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

allez au parc d'oka en ski de fond, c'est le plaisir.moi j'en fais chaque jour 40 km et je ne suis pas tanée du parc d'oka!!
Avis aux sportifs de nature!

Anonyme a dit...

Ben un gros bravo pour l'administration du parc d'Oka qui fait l'effort de recevoir les skieurs le soir . On est loin de l'accueil du parc de St-Bruno . Exceptionnellement il y a parfois du ski de soirée . Mais généralement c'est "scramp" il est 16:30 , on a hâte de finir de travailler ...