20 janvier 2003

Sentiers de la Presqu'île

Apportez votre chien. Voilà quel pourrait être la devise des Sentiers de la Presqu’île à Le Gardeur. C’est en effet un des rares endroits où l'on peut skier avec son toutou, sur un sentier de 7 kilomètres poétiquement appelé «Snoopy». On repassera pour le respect des droits d'auteur.

Situé à une vingtaine de minutes de Montréal, non loin de l’autoroute 40, le centre est facile d’accès, mais offre du ski de qualité moyenne. Tracés en terrain plat, ses neufs sentiers n’ont rien de bien excitants et conviennent surtout au ski en famille. Skieurs sportifs cherchant un endroit où s’entraîner s’abstenir. Et comme les pistes arpentent toutes le même bout de terrain, elles n’offrent guère de variété.

La spécialité du centre, c’est la promenade tranquille en forêt... et bien sûr les chiens. Ils étaient nombreux lors de notre passage et il faut bien avouer que ça crée une ambiance chaleureuse.

Autre point positif: le chalet du centre est accueillant et pourvu d’un comptoir lunch. Incontournable... si vous avez un chien.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le personnel est adorable, j'y suis allee la vieille et la journee de Noel et c'etait magnifique!