19 novembre 2022

La Bande Verte était blanche

L'an dernier, j'ai fait ma première sortie de ski sur la Bande Verte le 19 décembre. Cet hiver, ça s'est passé un mois plus tôt! 

Non, il n'y pas beaucoup de neige au sol à Montréal en ce moment. Mais quelques centimètres, c'est assez pour glisser dans ce corridor où on a le choix entre skier sur le gravier de la piste cyclable ou faire sa trace dans l'herbe et les arbustes qui la borde. 

J'ai fait un peu des deux aujourd'hui et je me suis bien amusé sans rencontrer d'autres skieurs. Par contre, j'ai vu quelques sillons laissés par des plus hâtifs que moi. 

Le crochet que j'ai par les sentiers de la falaise Saint-Jacques a été moins heureux. 

Il n'y a pas encore assez de neige pour skier agréablement dans ces sentiers rocailleux fréquentés par les marcheurs. Mais j'en ai quand même profité pour tracer la «descente secrète» que j'ai aménagé dans le secteur ouest de la falaise, pas loin du «falaisosaure» crée par l'artiste Junko. 

Dans ma descente, les roches, je les ai toutes enlevées une à une à la main. Alors j'ose la dévaler même quand la neige recouvre à peine les feuilles mortes. Mais avec mes vieux skis!

Il fallait bien que je prenne un selfie avec le falaisosaure...
Quand je vous disais que la couverture étsit mince sur le sentier de la falaise...

Côté ouest, la Bande Verte commence par cette descente en pente douce.

Nouveauté cet hiver: la Bande Verte a maintenant son stationnement à son extrémité ouest.

Aucun commentaire: