27 novembre 2021

Coup de départ au golf Mont-Gabriel

Ça y est, ma saison de golf est commencée... Tout comme ma saison de ski !

Moi c’est au début de l’hiver que je fréquente les terrains de golf, quand leurs verts deviennent blanc et que leurs allées en gazon sont le meilleur endroit pour skier dans la poudreuse très peu profonde.

 

C’est ce que j’ai fait ce matin le parcours du club Mont-Gabriel.

 

Parmi les terrains de golf que j’ai essayé dans les Laurentides, c’est celui qui se prête le mieux au ski. On y trouve quelques petites pentes amusantes où on peut faire des virages. Pour plus de détails, voir ce texte qui date de l’hiver dernier.  

 

La couverture de neige était mince, mais ce n’était pas un problème dans les allées gazonnées. Il fallait seulement tenir compte de l’effet du vent sur la poudreuse et faire nos descentes là où la neige s’était rassemblée.  

 

J’étais avec un ami, David, et on avait le terrain presque pour nous seuls. On a croisé qu’un seul autre skieur pendant notre randonnée.

Ça veut dire qu’il reste encore pas mal de neige vierge à tracer sur ce vaste terrain de jeu ! 

C'est très joli dans ce coin du golf avec le petit pont et le mont Olympia au loin.

David qui copie ma descente...


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oh, ta saison de ski est déjà commencée! C’est merveilleux de voir que tu prennes toutes les opportunités pour pratiquer ton sport. Bravo et belle saison! Les photos sont belles.