15 octobre 2006

Où tu t'en vas avec tes skis?

La saison de ski de fond approche lentement et je commence à me demander dans quels nouveaux endroits j’irai skier cet hiver. Alors j’ai décidé de me faire un petit programme...

À Montréal, j’ai surtout envie de découvrir le parc Angrignon où je ne suis jamais allé même si c’est à quelques minutes à peine de mon travail. Il y a là une dizaine kilomètres de sentiers entretenus.

Dans la couronne nord, je veux aller visiter le Bois Belle-Rivière à Mirabel. Là aussi, les sentiers s’étendent sur une dizaine de kilomètres.

En Montérégie, j’ai très hâte d’essayer les 10 kilomètres de sentier de l’Auberge des Gallant tout près de chez moi.

Dans les Laurentides, j’ai envie de découvrir la base de plein air L’Interval à Sainte-Lucie-des-Laurentides. L’endroit offre dix kilomètres de pistes tracées et 30 kilomètres de sentiers non entretenus en terrain montagneux.

Dans Lanaudière, je compte aller visiter le réseau municipal de Saint-Alphonse-de-Rodriguez qui est relié à celui des Chalets d’Émélie.

Dans les Cantons de l’Est, j’espère me rendre à Coaticook visiter le parc de la gorge de Coaticook où il y a 15 kilomètres de sentier.

En Outaouais, j’aimerais visiter le centre d’aventure et de plein air des Montagnes Noires à Ripon.

Auriez-vous des suggestions pour moi?

2 commentaires:

Marie a dit...

Bonjour,

J'adore votre blogue. Je suis déjà impatiente de chausser mes skis!

À environ 2h30 de Montréal, il y a le parc des Adirondacks (USA) qui offre de beaux sentiers.

Barclay a dit...

Merci pour la suggestion. Est-ce qu'il y a des sentiers entretenus mécaniquement au parc des Adirondacks?