26 février 2022

En ski au parc du lac Beattie

Allez-vous souvent à Gore? 

Pas moi en tout cas... mais j'y suis allé aujourd'hui pour partir à la découverte du nouveau parc du Lac Beattie. 

Comme son nom l'indique, ce parc encore en développement est situé au bord d'un lac, dans un coin où il y a très peu de relief. C'est pour ça que je l'ai choisi comme destination par une journée où je m'attendais à trouver de la croûte glacée sous la poudreuse tombée la vieille. 

J'avais mes gros skis et je m'attendais à skier dans des sentiers non entretenus; mais en arrivant sur place, j'ai découvert que les sentiers de ski du parc sont bel et bien travaillées mécaniquement.

J'ai donc fait le plus clair de ma randonnée dans des sentiers en cours d'entretien qui ressemblaient à ceci... 

J'imagine que c'est un rouleau qui dame les pistes de cette façon.

Le parc paraissait très bien sous les soleil.

Le préposé à l'accueil m'a toutefois dit que d'ordinaire les pistes de ski du parc sont tracés pour le style classique. Alors si vous y allez, ne faites pas comme moi et amenez vos ski étroits.

À défaut d'être montagneux et excitant, le territoire du parc est très joli. Les pistes de ski sont juste assez larges et forment un réseau dense taillé dans un boisé qui a beaucoup de charme. 

Notez que ça coûte 11,50$ pour avoir accès au parc cet hiver. Si vous êtes bon skieur, ce n'est sans doute pas un bon investissement étant donné la faible difficulté des sentiers. 

Je recommanderais surtout l'endroit aux skieurs qui cherchent des pistes plus tranquilles qu'ailleurs. Je n'ai croisé que deux skieurs en ce samedi pourtant confortable et ensoleillé! 

Comme j'étais en gros skis, j'ai exploré plusieurs sentiers de raquettes comme celui-ci.

J'ai diné dans cette yourte installée dans le stationnement du parc.

Même la piste «Sommet» ne comporte pas beaucoup de relief.

Petite descente sur le sentier de raquettes Neil.

La carte des sentiers en direct d'un poteau au milieu du parc!

Aucun commentaire: