03 janvier 2022

Faisait frette à Mont-Blanc

On était là pour les deux parcs à neige ouverts... mais on aussi trouvé du grand froid aujourd'hui à la station Ski Mont-Blanc. 

Heureusement, le soleil brillait et il ne ventait pas un brin. Ça nous a permis de faire un agréable après-midi de ski alpin pendant lequel fiston a joué les dompteurs de module. 

La passion de mon fils pour les parcs à neige m'a permis de découvrir un secret du ski en station: ces parcs-là sont souvent des oasis de neige moins skiée et plus agréable. 

Aujourd'hui, par exemple, j'ai fait mes meilleures descentes de la journée en suivant mon fils qui chevauchait des modules pendant que moi je skiais sagement en bord de piste en profitant du terrain profilé... et surtout d'une surface beaucoup moins usée par le passage des skieurs. 

Comme quoi ça vaut la peine de laisser sa progéniture faire des affaires de même... 

Aucun commentaire: