08 janvier 2024

Poudreuse urbaine au parc du Centenaire

 

Même si j'habite sur l'île de Montréal, moi aussi j'ai mes «spots secrets» où je vais faire des virages dans la poudreuse après une bordée. 

Je suis allé en visiter un cet après-midi: le parc du Centenaire à Dollard-Des-Ormeaux. 

Ce grand parc entourant un étang a la particularité de contenir deux grosses buttes traversés par des sentiers où je trouve toujours le moyen de faire quelques bonnes descentes. 

Même si j'y suis allé en fin de journée, il y avait encore des virages dans la poudreuse à faire sur la petite butte située du côté sud de la butte. Il fallait juste skier en bord de sentier, un peu comme on ski en bord de piste pour trouver de la neige vierge dans un centre de ski alpin. 

C'était plus tapé sur la plus grosse butte qui se trouve au nord de l'étang et où sont aménagés les couloirs de glissades qui attire beaucoup de famille au parc. Mais je l'ai quand même descendu tous ses versants en m'amusant pas mal. 

Un des rares endroits sur l'île de Montréal où on a plus d'une dizaine de mètres à se mettre sous les skis. En restant prudent parce qu'on partage le terrain avec des enfants et des marcheurs qui ne s'attendent pas à voir un skieur surgir d'une côte! 

Une petite à pic...

Une plus longue et plus douce où les marcheurs m'avaient laissé les bords.

La plus sinueuse du lot.

Ma descente la plus «hors-piste» de ma journée.
 
La grosse butte vue de la petite butte.

Aucun commentaire: