14 janvier 2024

Trainer derrière

Je ne suis plus de calibre. 

C'est le bilan que je tire de ma dernière sortie à Ski Montcalm avec mon grand slack de 16 ans. 

Le grand slack en question fait maintenant tout ce qu'il veut sur sa planche à neige. Et son père fait ce qu'il peut pour le suivre en trainant de plus en plus loin derrière.

Malgré ça, Ski Montcalm est une station qui nous unit. On a nos habitudes à Ski Montcalm. Nos spots cachés qu'on va toujours explorer. Nos descentes dans les sinueuses pistes de vélos de montagne où on serpente comme en bobsleigh. Les sous-bois officieux où on court après la poudreuse vierge. 

On fait une autre découverte aujourd'hui à Ski Montcalm: l'attente!  C'était la première que je voyais autant de monde et des lignes aussi longues aux remontées dans cette station. 

À cause de ça, on n'est resté un peu sur notre faim et on s'est promis de remettre ça cet hiver. Quitte à ce que je traine derrière encore une fois!

Faire longtemps la file...

Ça donne donne ce genre de face bête!


Aucun commentaire: