25 janvier 2020

Mauvaise pente

Cet après-midi, j’ai essayé d’essayer le nouveau tire-fesse et la nouvelle «grosse» piste de ski alpin de La Pente à Neige au parc Ignace-Bourget dans le sud-ouest de Montréal; mais malheureusement, ma tentative a échoué. 

Non, je n’ai pas été dérouté par le tire-fesse ou la butte haute de 26 mètres qu’il permet de skier. C’est plutôt le service à clientèle qui m’a mis hors de combat. 
 
Quand je suis arrivé sur place, j’ai trouvé une file d’attente d’une longueur surprenante à l’extérieur de la roulotte qui sert de poste d’accueil. J’ai fini par comprendre que c’était un «guichet unique» : billet de ski, inscription à des cours, location d’équipement, billet pour la glissade sur tube… tout le monde était dans la même file. 

J’ai attendu 15 minutes sans avancer d’un iota… puis je me suis tanné et j’ai demandé à une employée s’il fallait vraiment attendre aussi longtemps pour acheter un malheureux petit billet. Elle m’a recommandé d’acheter le mien sur Internet, comme si j’étais assis confortablement chez moi. J’ai plutôt choisi de profiter de mes fixations à talons libres pour aller faire le tour du parc. 

Bon joueur, je me suis pointé à nouveau au «guichet unique» 45 minutes plus tard. La file était moins longue. Cette fois, j’ai pu entrer dans la roulotte. On était juste quatre clients, mais c’était le bordel. Il y avait une seule employée à la caisse. Elles étaient emberlificotées avec des parents qui essayaient de compléter l’inscription de leurs enfants à un cours. Ça m’a donné l’occasion de ruminer sur le fait qu’on me faisait travailler vraiment fort pour dépenser 16$ sur 26 mètres de dénivelé 150 mètres de piste. J'ai fini par retourner faire du ski de fond dans le parc.

J’étais aussi excité qu’on peut l’être quand la Pente à Neige a annoncé qu’elle ajoutait un tire-fesse et une plus grosse descente à son site au début de l’hiver. Ça reste un évènement historique puisque ça fait quelques décennies qu’il n’y a pas eu de remontée mécanique sur l’île de Montréal. Mais j’avoue qu’aujourd’hui, je me suis ennuyé du bon vieux temps où on pouvait aller s’amuser gratuitement sur la grosse butte du parc Ignace-Bourget en la montant sur nos jambes. 

Le tire-fesse vient de faire une victime.
La pente école est vraiment de niveau maternelle.
Mes Kom d'Altai Ski ne manquent jamais une occasion de poser devant un yourte.

Aucun commentaire: