30 décembre 2021

À Sainte-Adèle avec ma brune

Petite sortie de couple aujourd'hui sur les sentiers Fleur de Lys et CCC dans l'arrière-pays de Sainte-Adèle. On est parti du discret point d'accès qui se trouve au bout de la piste Adeloise-Ouest, sur la rue du Meunier, près du lac Milette.

Pour une raison que j'ignore, ce point d'accès pourvu d'un petit stationnement n'est plus signalé sur la carte des sentier de Plein Air Sainte-Adèle. Mais il existe toujours!

On a fait un petit kilomètre sur cette piste dont l'entretien mécanique n'a pas encore commencé cet hiver pour arriver à la rivière aux Mulets. Le sentier Fleur de Lys commence tout juste de l'autre côté de la jolie passerelle incurvée qui enjambe la rivière. 

On a suivi La Fleur de Lys puis la CCC jusqu'au chemin du mont Loup-Garou. On a fait du ski un peu cahoteux parce qu'il n'y a pas encore assez de neige pour remplir les accidents de terrain. Mais dans l'ensemble la glisse était bonne malgré la présence de quelques «obstacles d'eau» là où le gel n'a pas encore fait son oeuvre.

Monter et surtout descendre la longue pente que la CCC nous fit emprunter pour rallier le chemin du Mont-Loup-Garou était notre modeste objectif de la journée. On avait bien visé: la pente était en très bonne état, pas du tout cahoteuse, et très agréable. 

CLIQUEZ ICI pour voir le secteur sur Openskimap.  

La jolie passerelle de la rivière aux Mulets

On dirait que la rue du Sauvage-Mouillé est passé dans le même tordeur que les Redskins de Washington et les Indians de Cleveland. Le Sauvage Mouillé est le vilain d'une légende traditionnelle qui date de l'époque de la Nouvelle-France. Mais bon, comme nom de rue, c'était sans doute pas l'idée du siècle.

Aucun commentaire: