03 décembre 2021

Casse-croûte Sainte-Agathe

Je savais qu'il avait plu après la dernière bordée de neige. Je savais qu'il y aurait de la croûte. Mais qu'importe, je suis quand même aller skier au golf Sainte-Agathe. 

Et c'est tant mieux parce que je me suis bien amusé! 

Sur le terrain de golf, les conditions étaient moyennes. Ça allait bien sur le plat et en montant. Mais la petite croûte formée par la pluie transformait les descentes en parcours piégés.

Filer tout droit à pleine vitesse ne posait pas problème. Tourner par contre... disons que j'ai encore des croûtes à manger avant de maîtriser l'art de faire des virages sur de la croûte qui casse sous les skis. 

Je sais, il faut bondir pour soulever ses skis au-dessus de la croûte. Mais bon, moi mes jambes manquent de ressort... 

La vue sur le lac des Sables à partir du «sommet» du terrain de golf

Ça c'est une pancarte qui fait plaisir à voir sur un terrain de golf.
La pente où j'ai passé le plus clair de mon après-midi.
C'est un sentier sans nom qui a fait ma journée. Il forme une longue montée/descente entre le coin nord-ouest du parcours de golf et la piste Nantel qui passe en haut de la colline voisine. 

J'ai commencé par le monter pour «casser la croûte» à grands coups de ski. Puis je l'ai descendu en m'amusant tellement que j'ai ensuite remis ça à quelques reprises. 

Plus je la skiais et plus «ma» descente devenait agréable. Tellement que j'ai fini par oser la dévaler téléphone à la main, en lui ajoutant un petit bout de la Nantel pour faire durer le plaisir.


Aucun commentaire: