27 décembre 2019

Un peu de ski, beaucoup de luge...


Pour fêter mes 50 ans, je visais deux objectifs : visiter un endroit exotique avec ma famille et faire du ski d’exception.

Mon plan a marché à moitié. Pour l’exotisme, j’ai touché la cible en visitant le Domaine du mont Radar, une ancienne base militaire devenue base de plein-air. Pour le ski, par contre, disons qu’aujourd’hui le manque de neige m’a forcé à me replier sur… la luge autrichienne !

Cela dit, j’ai quand même réussi à faire un peu de ski en ce Jour 1 de notre déploiement au mont Radar. Jouant d’audace, j’ai même réussi à monter et descendre la montagne au grand complet sur mes deux skis !

Je suis resté au sommet le temps de photographier l’immense bunker en béton qui abritait un radar de surveillance aérienne dans les années 50, puis je suis vite redescendu pour aller faire de la luge.

Faire de la luge au Domaine du mont Radar est une expérience presque militaire. Comme un bataillon, les lugeurs se rassemblent au QG de la base. Le commandant de la base leur explique le maniement de la luge. Une sirène retentit et les lugeurs montent à bord d'autobus kakis qui les transportent au sommet de la montagne à quatre reprises puisqu'on a droit à quatre descentes.

Il pleut sur le mont Radar au moment où j’écris ces lignes ; mais on annonce un peu de neige après et j’espère retourner en ski au sommet demain. À suivre ! 

En route vers le sommet...
Le fameux bunker...
L'autobus qui sert à remonter les lugeurs pour une descente de plus de deux kilomètres.
Un bataillon de lugeurs en route vers le sommet
Fiston Arthur armé de sa luge...

Aucun commentaire: