18 mars 2018

En famille au refuge de l'Alpage


Je l’ai déjà écrit sur ce blogue : les sentiers du Club de plein air de Sainte-Agathe-des-Monts sont devenus mon coin favori des Laurentides ; et pourtant, je n’y avais jamais amené ma famille… un manquement que j’ai réglé aujourd’hui en aller luncher avec ma blonde et mon fils au splendide refuge de l’Alpage.

On formait un trio dépareillé : moi sur mes gros skis écailles, Arthur sur ses skis Hok un peu trop grand pour lui et ma blonde sur ses étroits skis de fond. Mais ça ne nous a pas empêché de faire une belle randonnée sous un soleil radieux et dans de la belle neige poudreuse.

Fiston m’a beaucoup impressionné sur ses Hok qu’il ne «pilote» pourtant pas souvent. J’ai un vidéo qui se termine par une chute pas du tout représentative de sa journée de ski. C’est la seule fois qu’il est tombé de toute la journée ! Et il a réussi plusieurs descentes pentues et sinueuses! 


2 commentaires:

Anonyme a dit...

NOTES Sepaq Tremblant ... incroyable
''À partir du lundi 19 mars, nous cesserons la locations des équipements de ski de fond et l'entretien des pistes mais celles-ci demeureront accessibles à la pratique de vos activités d'hiver favorites''

Barclay a dit...

Bien d'accord avec vous! Incroyable! Mais c'est peut-être justifié par le petit nombre de skieurs qui se rendent jusque là...

BF