03 mars 2024

Julie, Annik et compagnie

 

«J'ai peut-être complètement mal lu la situation.»

Voilà ce que j'ai dit à ma gang ce matin alors qu'on se préparait à partir pour le refuge de l'Alpage.

Tsé quand t'es motivateurs...

Heureusement, je m'inquiétais pour rien. Comme je l'espérais, la température très au-dessus de zéro achevait de dégeler le sentier Gillespie quand on a pris le bois en fin de matinée. Et on a fait du bon ski de printemps même si le soleil a refusé de se joindre à nous. 

Je vais me souvenir de cette journée pour trois raisons. 

On a skié avec Julie, une amie de ma blonde qui faisait ses débuts en ski de fond hors-piste et qui a bien réussi son baptême de neige non entretenue mécaniquement. 

J'ai rencontré pour la première Annik Myco, une skieuse qui aime autant que moi écrire à propos de ses sorties dans des billets sur Facebook qui m'apprennent souvent des affaires.

Fiston et moi avons fait quelques descentes d'anthologie sur la colline par où passe maintenant le sentier Bruce Jack, juste au nord de la Gillespie. 

Les feuillus sont clairsemés et les obstacles sont plutôt rares sur cette colline. Et aujourd'hui, comme nos gros skis mordaient bien dans la neige ramollie par la chaleur, on s'est amusé comme des fous à la dévaler en slalomant à travers bois. Toutes les trajectoires étaient bonnes dans ces conditions et on en a profité pour en tester de nouvelles très à l'écart du sentier. 

C'était tellement le fun que j'ai oublié de prendre des photos.  

CLIQUEZ ICI pour voir le secteur sur Openskimap.  

Annik Myco en compagnie d'un abominable homme des neiges.

Aucun commentaire: