18 février 2023

Un loppet presque parfait


Qu'est-ce qui n'était pas parfait aujourd'hui au Gatineau Loppet

Ma forme physique, pour sûr. 

Le ciel qui aurait pu être plus ensoleillé. 

Et aussi la cambrure de mes vieux skis classiques qui commencent à être fatigués. 

L'événement lui-même, par contre, m'a semblé parfaitement organisé. Et j'ai bien aimé participer à ce grand rassemblement de skieurs même si je ne suis pas un grand fan de grands rassemblements et du ski sur piste entretenue. 

Méforme oblige, je m'étais inscrit au 15 kilomètres. L'épreuve phare du Gatineau Loppet est un 50 kilomètres qui m'aurait sûrement achevé avant que je l'achève. J'ai croisé quelques participants à cette équipée qui démarre à Wakefield et se termine à Gatineau. Et je vais me rappeler de la dame âgée vêtue en rouge qui m'a dépassé même si elle avait pas mal plus de kilomètres dans les jambes que moi!

On a été plus de 2000 skieurs à participer au Gatineau Loppet. J'étais dans la vague «Découverte» du 15 kilomètres, loin derrière les coureurs plus sérieux. Skier dans un grand groupe m'a permis de découvrir que je suis un skieur moins rapide que la moyenne sur le plat, plus vite que la moyenne en descente. Ça doit être une question de poids. Quand on est pesant, on descend plus vite! 

Emporté par la compétition, le dossard 5408 n'ai presque pas pris de photos sur la parcours. Dommage. Mais il n'était pas pour s'arrêter et se laisser rattraper par ceux et celles qu'il avait réussi à dépasser!

Pas de loppet digne de ce nom sans un point de ravitaillement.

Ma grosse face au fil d'arrivée.

4 commentaires:

vick a dit...

Bravo. Tu fais mieux que la moyenne des ours.

Anonyme a dit...

Bravo! c est mieux que bien des gens participé c est déjà beaucoup

Anonyme a dit...

Belle participation de ta part...

Stromeur a dit...

Félicitation ! 5408 Barclay Fortin Men 50-54 global: 152 ième sur 237
selon le sexe: 86 ieme sur 127 , temps officiel : 01:46:40.5