02 avril 2021

Vive le mont Sutton

Pour la deuxième fois de la saison, j'ai couru après la neige fraîche à Sutton aujourd'hui... et pour la deuxième fois j'ai frappé dans le mille. 

Cette fois, j'étais sur les pentes du centre de ski du mont Sutton... où j'ai trouvé une douzaine de centimètres de poudreuse recouvrant un fond glacé et dur comme du béton. 

Curieux mélange... grâce auquel j'ai une journée de ski à la fois agréable et gratifiante. 

Agréable parce que j'ai fait des dizaines et des dizaines de virages soyeux dans de la poudreuse vierge. 

Gratifiante parce que j'ai osé défier les plaques de glace et la couverture mince pour m'aventurer dans des pistes que je croyais hors de ma portée dans le secteur le plus élevé et le plus difficile de la montagne. 

C'était seulement ma deuxième visite au mont Sutton; et comme la première avait été désastreuse, par une journée où on skiait sur de la glace, j'étais un peu nerveux en partant de chez moi ce matin... Mais cette journée m'a vraiment fait comprendre pourquoi cette montagne a ses fans inconditionnels. 

Avec sa neige naturelle, ses pistes étroites et ses sous-bois agréables à naviguer, le mont Sutton a vraiment un style unique. C'est une montagne qui nous garde sur le qui-vive et nous incite à skier comme du monde. J'ai vraiment eu l'impression de m'améliorer à vue d'oeil aujourd'hui... et pourtant je ne suis jamais passé proche de me casser la figure. 

Bref, je pense que je viens de découvrir ma nouvelle station de ski alpin préférée. 

Le mélange de glace et de poudreuse qui caractérisait la journée.

La couverture était très bonne à certains endroits
La piste Exil n'était pas officiellement ouverte... mais elle était déjà bien tracée quand je l'ai dévalée.
Grâce à mes fixations à talons libres, j'ai pu faire cette descente dans une piste vierge.

Aucun commentaire: