25 mars 2019

Au sommet du mont Orford


C’est en train de devenir ma nouvelle manie : quand je visite une montagne de ski alpin, je profite de mes fixations à talons libres pour explorer un peu son arrière-pays. 

J’ai fait aujourd’hui au mont Orford en faisant le tour du vrai sommet de la montagne… qui se trouve tout juste au-dessus de la station d’arrivée de la principale remontée mécanique la station.

Il y a une courte mais agréable balade à faire sur ce sommet quelques belvédères aménagées offrent une vue grandiose sur la région.

J’ai monté jusque-là en prenant un chemin d’accès qui mène aux tours de communication installées tout en haut de la montagne. L’entrée de ce chemin se trouve sur la bretelle de la piste 4 KM qu’on prend en montant un peu à partir de la remontée mécanique.

On voit bien sur mes photos qu'il faisait un temps radieux. Par contre, on voit moins bien qu'il ventait en diable à 857 mètres d'altitude!

Aucun commentaire: