16 février 2018

Un vendredi Vallée Bleue

Ça ne coûte jamais cher de visiter la station de ski alpin Vallée Bleue de Val-David. Mais les vendredis, on parle carrément de ski à «prix de débarras».

Imaginez : j’ai skié toute la journée pour 12$ aujourd’hui. Un tarif en vigueur tous les vendredis de janvier, février et mars à l’exception de celui de la semaine de relâche.

Vallée Bleue compte parmi les petites stations de ski alpin pour lesquelles j’ai une affection démesurée. J’aime son petit chalet d’accueil d’une autre époque. J’aime l’ambiance décontractée qui y règne. Et j’aime ses pistes, en particulier les plus étroites comme la Twist, la Sous-Chaise et la Glacier.

Bien sûr, son dénivelé de 115 mètres passent toujours un peu trop vite ; mais comme l’attente est toujours à peu près nulle, on peut se reprendre en enchaînant les descentes.

Dans cette catégorie de montagnes, je pense que je préfère le mont Avalanche et Ski Montcalm. Mais Vallée Bleue n’est pas loin derrière.

Aucun commentaire: